« Accueil | That's all » | Wanted » | Wanagain a Bistoufly! » | Bathroom » | Silence Is(n't) Golden » | Jackass » | Neko neko » | Hidden Track » | Mouthwash for a Negative Creep » | 00h19 Merde - 16h33 »

Still Rotten



Sex and drugs and Rock'n'Roll, comme le disait si bien Ian Dury. Au lieu de respecter cette maxime, je me contente d'écrire, texte sur texte, n'ayant rien d'autre à faire. L'ennui me guete, comme il sait si bien le faire. Vacance est souvent synonyme de feignantise, paraisse... c'est peut être ce que je recherche après tout.

Les vacance commenceront véritablement demain, soit, dans quelques heures. A vrai dire, je serai capable de me lever demain matin, honnêtement, ça serait pas le première fois que je me fais avoir. Une habitude de petit soldat. Des habitudes qui s'impriment, qu'on respecte à la lettre, d'où la monotonie de la vie. Se lever, travailler, manger, pisser/chier (quelle vulgarité), se coucher. Nous sommes formatés, forgés, construits à l'image de l'adulte bien formé, sans même nous laisser le temps de nous questionner. Nous sommes emprisonnés avant même d'avoir une quelconque raison, nous sommes emprisonnés à l'aube de notre innocence. La vie est une prison.

Lorsque j'écoute toutes ces chansons des seventies, l'aube du punk, son apogée, sa mort; je me questionne. Textes critiques, vulgaires, rêveurs, destructeurs, créateurs, anarchistes; une soif de liberté obtenue par la haine et la rébellion; la furie. L'utopie des hors la loi, une vision punk qui se rapproche de celle des hippies, Freedom. (quoi qu'on en dise).

On profite toujours de la gentillesse des gens. Cette gentillesse prend souvent des allures de faiblesse. On accepte tout, ordres et devoirs, offenses et abus. Le tout s'accumule, telle une accumulation de déchets, puis finit par exploser.

Voilà où le monde en est:

Une banlieue maudite en zone interdite, une armée de flics. Marqués par la haine, les jeunes se déchaînent. On a rien à perdre! Les bagnoles crâment, la zone est en flamme et la folie gagne. Les gamins rebelles brûlent des poubelles, ce soir c'est la fête! Les caisses font des tonneaux, c'est le grand rodéo! Sous une tête-cagoule, t'as perdu la boule et le monde s'écroule.

Le court extrait provient d'une chanson des Béruriers Noirs qui fut écrite en 1985. Etrangement, il résume assez bien les évènements que l'ont connaît du XXIème siècle; avaient-ils vu juste? La réponse viendra bien assez vite. Rien ne va en s'arrangeant. Nombre de manifestations incalculable, pour tout et n'importe quoi, et cependant, des cris qui ne trouvent pas de réponse.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours." Merci Coluche.

Au final?



http://lesitecoluche.free.fr

Si seulement!

Très bon article au passage, tu m'as fait ressortir mes archives de Ian Dury (et oui, vinyle...)

Sex & Drugs & Rock'n'Roll! Quelle fraicheur malgré toutes ces années! Et dire que de nombreuses personnes ne savent pas d'où vient cette "maxime".

Franz, s'quand qu't'écris un livre avec se que l'on ressent ? =O

Lorsque j'aurai 10 000 visiteurs par heure. Je gagnerai alors assez pour m'acheter 30 Cadillacs(genre Elvis).
Sinon, je peux te faire une ouvrage unique mais tu vas y laisser la peau du cul (et pas seulement).

Wesh représente Rotten en force, tu peu pas test, pif paf pouf tac tac beng beng,... ^^ non ce n'est pas dans mon habitude de parler comme ça, et heureusement... revenons aux choses sérieuses.

A lire cet article, on dirai que tu n'est pas si joyeux d'être en vacances ^^


Oh Franz, un jour je reverai de t'embrasser sur la bouche, enfin non de sortir avec toi sur la bouche, tu me fais dresser le zizi ^^ non je dec, je ne suis pas gay (mais je n'ai rien contre les gays)...

C'est marrant j'écoutais les Bérus pile au moment ou j'suis arrivé sur ton blog. Bah tu sais, ça se trouve nos Berus c'est des madames IRMA un peu plus hardcore, s'too.

J'aurai jamais cru voir du Rammstein sur ton blog xD Un début à tout!

MDR!

D'abord chaos qui compare Kurt Cobain à Carlos, et maintenant toi qui compare les Bérus à madames Irma!

Je rajoute que Jimmy Page a une brosse à chiotte sur la tête et là on est tous morts.

Ca te dirait de tourner dans SAW V?
Pour la nouvelle année, on souhaite le réaliser sans effets spéciaux.

Vois tu?

So Vicous, so my way
Sex Pistols

Petit galopin.

Enregistrer un commentaire