« Accueil | Still Rotten » | That's all » | Wanted » | Wanagain a Bistoufly! » | Bathroom » | Silence Is(n't) Golden » | Jackass » | Neko neko » | Hidden Track » | Mouthwash for a Negative Creep »

Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles.

Il était une fois un petit garçon qui répondait au nom de Jack. Ce pauvre enfant n'était pas des plus chanceux. Sa naissance fut l'évènement de sa condamnation. Il naquit le jour le plus froid de l'histoire, à Edimbourg en 1874, époque déjà lointaine. Son coeur ne réussit pas à faire face aux températures extrêmes, cependant, l'enfant ne mourut pas. En effet, par chance, une gentille sorcière remplaça l'organe qui lui faisait défaut par une horloge, une seconde chance.

Une seconde chance pleine de contraintes; ne pas tomber amoureux, ne pas sombrer dans la colère; au risque de détruire le mécanisme qui maintient en vie. Il commençait bien lui...




Loin de moi l'idée de m'attarder sur le chef d'oeuvre de Mathias Malzieu, de réaliser une critique longue, barbante, scolaire, tel nous le dicte nos chères enseignants. Je me conterai juste du terme de "chef d'oeuvre", une oeuvre accomplie s'intitulent La Mécanique du Coeur.

Maintenant, si vous n'avez toujours pas compris mon intention première, je vais être plus explicite: Vous devez, oui, vous devez acheter ce Fantastique Roman (l'inverse marche aussi). Si vous aimez l'univers Burtonesque, vous apprécierez cette vision gothique de Pinocchio (c'est exactement ça).

Une aventure merveilleuse, riche en rebondissement et personnages attachants. Une vision magique du monde dans lequel nous vivons, une innocence infantile. Une histoire qui apporte un peu de fraicheur à tous les comptes du genre que l'on connait par coeur et que l'on nous comte depuis notre plus tendre enfance. Dit ainsi ça peut paraître kitsh.

De plus, la lecture de ce livre présente une deuxième intérêt bien évident aux yeux des connaisseurs du groupe Dyonisos (dont Mathias Malzieu est le chanteur). Le dernier album du groupe, porte le même nom que le roman, La Mécanique du coeur. Cet album a pour but de raconter musicalement l'épopée du petit Jack. Quel est l'intérêt? L'intérêt est de pouvoir revivre l'histoire d'une autre manière, et de pouvoir mettre une voix sur chaque personnage ayant peuplé le périple de notre jeune héros au coeur mécanisé. Je ne vous cache pas qu'il y a de la Guest Star.

Eric Cantona, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Emily Loizeau...

Je pourrai passer des heures à venter ainsi les mérites de ce petit pavé, j'y prendrai même du plaisir, énormément de plaisir... Maaaais, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'attarderai pas plus sur tout ce tralala. Ah oui par contre, j'oubliais! Mathias Malzieu a µ%$è_870(-(78¤@]\@`|[|{. *BANG*



La communication avec l'administrateur de ce piètre espace personnel vient d'être interrompue, nous nous excusons pour ce petit désagrément, tout devrait revenir à la normal d'ici quelques instants.



... Oui bon d'accord la transition est merdique mais je n'ai rien trouvé de mieux, il est tard , mais deux heures trop tôt pour me pieuter. On m'a dit que tous les administrateurs de blogs étaient quelque peu autistes, le fait de raconter inutilement sa vie est bien connu avec l'usage du Journal Intime, mais il est vrai que le blog a apporté la possibilité au gens de raconter leur vie, toujours inutilement, à tout le monde! Et ainsi, de la rendre accessible partout dans le monde! C'est beau la mondialisation. Une forme d'autisme, oui sans doute. Je me pose alors une question et je vous la pose à vous aussi (bloggers); Pourquoi administrez vous un blog? La question peut paraître simple, mais on ne se la pose pas assez souvent. Certains possèdent un blog parce que c'est hype, d'autres parce qu'ils ont envie de partager (mon cul)... Dans mon cas, je l'ignore à vrai dire. Le constat est que je suis devant mon PC à écrire cet article, tandis que j'ai un nombre incalculable de choses autrement plus intéréssantes à faire. Accablant, Navrant. A vrai dire, je suis toujours étonnamment actif sur mon blog en période de vacance, une période de forte inspiration, une période qui n'est plus entravée par ce qu'on appelle l'éducation scolaire (et non pas scolastique, fort heureusement, n'est-ce-pas Choupi).

Surprenant, peu importe le sujet, j'en arrive toujours à cracher sur cet enseignement qui nous est si chère et que nous portons tous dans notre coeur de jeunes (et bêtes qu'ils disent) adolescents, le pire étant que ce n'était pas là mon intérêt premier.

Pour finir, retenez de cet article que le roman de Mathias Malzieu est à la hauteur de son précédent recueil de nouvelles fantastiques, et mieux encore. Si vous n'avez pas lu ce recueil, comprenez par là que c'est très bien. Achetez le livre, dévorez le, faîtes le connaître, avec ça, on peut espérer voir sortir une adaptation cinématographique. Imaginez un seul instant, on aurait notre Burton Français, on serait plus des grosses quiches... aie, on va encore se faire traiter de copieurs. Ne retenez rien d'autre, le reste de l'article est foutrement inutile.

Je m'endors sur ces quelques mots, faîtes de beaux rêves...

[i'm #1 :P]
J'avou, le reste de l'article est réellement inutil à moins qu'on veille complètement s'évader du sujet, comme je viens de le faire d'ailleurs... ça fait longtemps que je ne commente pas dans ce blog, mais bon, depuis les vacances je n'ai pas grand chose a foutre "/ .. Et puis pour répondre à ta question à propos des blogs, ben perso je pense qu'on crée un blog juste pour se sentir écouté (ou plutôt lu), enfin à moi ça m'amuse de savoir qu'on lit toutes les inepties que j'écris pour les critiquer ou pour se moquer :P en plus en quelque sorte tu fais plaisir aux autres à publier ta vie sur un blog quoi... je me comprends
Bon ben bonnee nuit
[je n'ai meme pas parlé du livre d'ailleurs xD]

Ouep. Moi j'aimais vraiment pas Dionysos, mais maintenant ça passe beaucoup mieux, faut dire que le pavé est vraiment bon. Sinon oui, tu devais être fatigué.

[i'm #3 :P]
Merci pour le cadeau :p
Je t'adoreee.

Promis j'achète la Mécanique du coeur demain (vu que tu veux rien prêter), comme ça tu arrêtera avec tes "gnagnagna"!

Gnagnagna =D

Lalalla lala la, Belle chanson [Remarque impertinente] "Deviens journaliste ou Musicien"

Raconte moi une histoire...

Dessine moi un mouton...

Enregistrer un commentaire