« Accueil | Just Do It! » | Hold On » | Le retour du gay en collants » | Sex and Blood » | I wanna Rock » | So fast... » | Speak English? » | Indécis »

Johnny, on t'appelle à l'accueil



Whaouh! C'est ce que j'ai pensé en sortant du cinéma tout à l'heure, après pas moins de deux heures et quarante-cinq minutes aux côtés de Jack Sparrow, William Turner et Mademoiselle Swann. Premières impressions, ce film est réellement génial, d'un point de vue scénaristique, la réalisation des effets spéciaux est absolument irréprochable, les acteurs jouent leur rôle à merveille, Pirates Of The Caribbean: At World's End (Je me la joue "English", c'est plus style x]) est une réussite absolue et est un digne successeur des deux précédents volets. Etant donné que je suis fan de Johnny Depp et des deux précédents films, je dois vous avouer que j'ai énormément de mal à être objectif sur le coup, en venant de sortir de la salle noire. Je crois que ça se voit. :D

Bon, comme on le sait, "Pirates Of the Caribbean: Dead Man's Chest" & "Pirates Of The Caribbean: At World's End" ont été tournés à la suite, le deuxième film à peine sortie, l'équipe était déjà en plein tournage du troisième volet. Le scénario de POTC3 reprend littéralement la trame des événements du 2, deux ans plus tard du moins. Elizabeth, Will et notre très cher Barbossa (revenu du monde des morts pour l'occasion) sont toujours à la recherche de l'autre énergumène et espèrent également réunir les seigneurs des pirates pour une guerre qui ne saurait tarder. Notre dear Jack, lui, est prisonnier de l'antre de Davy Jones, sans bien s'en rendre compte, il vit un sorte de délire psychologique dans un monde où il est le seul habitant, il se voit se dédoubler et vit sur son bateau, en plein désert. Les événements vont mener nos héros à se réunir et sortir Jack de ce cauchemar dans lequel il est resté prisonnier pendant trop longtemps, trop longtemps car, même sortie de ce monde, il continue à avoir des visions plus étranges les unes que les autres...

– «Personne ne bouge, j'ai fait tomber ma cervelle » -


Bon, voilà pour le rapide topo de la situation. D'un point de vue scénaristique, POTC3 remplit son contrat en nous plongeant une fois de plus dans son univers à la fois fantastique et historique piratesque, peut être même trop fantastique en fait car les « délires » de Jack suite à son séjour dans l'antre de ce vieux Jones (cités précédemment), nuisent un petit peu à la crédibilité de l'histoire. Cela n'est pas mon avis personnel, mais d'amis qui m'en ont fait part, personnellement, cette nouveauté ne m'a pas déplu. Que de rebondissements dans ce film! Pas une minute de répit, même en dehors des scènes d'affrontement, l'action reste omniprésente à cause de ce scénario si entraînant. Au tant dire, on ne voit pas le film passer.



Et les effets spéciaux dans tout ça
? Bah ouais, aujourd'hui les gens veulent du spectaculaire, une réalisation qui explose la rétine! Sans grande surprise, POTC3 réitère les exploits des précédents films avec ses scènes de combats navals titanesques, ses duels à l'épée palpitants, ses créatures plus moches que jamais! Ce troisième épisode est peut être encore mieux réalisé que les précédents, comme par exemple la bataille final... dont je ne citerai pas les détails, faut pas trop spoiler non plus x]. Notez que c'est bien sympathique de voir les "hommes poissons" en véritable action, comme la murène, lorsqu'elle essaye d'arracher le visage de l'un des protagonistes.



Les musiques! Evidemment que les musiques sont nécessaires à l'ambiance d'un film! On retrouve sans surprise des morceaux déjà présents dans les précédents POTC, ce qui ne va pas nous déplaire! Toujours aussi entraînantes, elles s'allient parfaitement à l'ambiance du film, surtout lors des épiques scènes de bataille! Grandiose, je crois que c'est le mot, je me rends compte que j'ai beaucoup de fois utilisé ce mot dans mon article, mais il faut avouer qu'il caracterise parfaitement la qualité de ce chef d'oeuvre vidéoludique. Je m'emporte, revenons à nos moutons, enfin bref...

Venons en aux acteurs quand même! Johnny Depp toujours royal dans son rôle de Pirate raté, complètement drogué, lâche, mais courageux malgré tout, Orlando Bloom gagne en virilité en prenant de plus en plus à coeur son destin de Pirate, et, prêt à tout pour sauver son pauvre père, prisonnier du Hollandais Volant. La magnifique Keira Knightley de plus en plus garçon manqué, mais de plus en plus charismatique également. J'ai pas grand chose à dire sur les acteurs, sinon qu'ils sont grandioses dans leur rôle... Non j'ai vraiment rien à dire. Ah si, Johnny, fais moi le plaisir la novacaine, tout de suite! Parce que là ça devient très grave! Mais c'est ce qui fait son charme me direz vous! ;-)

Avec sa fin grandiose (Pour ceux qui pensent à rester après le générique et qui ont le droit à la superbe vidéo de fin, et oui, ça sert de se tapper le générique de 8 minutes des fois!), "Pirates Of the Caribbean: At World's End" cloue la trilogie avec succès. J'y vais un peut vite en parlant de trilogie, j'ai récemment entendu parler que d'autres POTC allaient être tournés, mais sans Johnny Depp et sans réel rapport avec ceux que nous connaissons, des "spin-off" comme on dit.

Quel est l'intérêt d'aller voir ces films? Personnellement ça ne me donne pas très envie, sans Jack Sparrow... Ca me rend presque triste que l'histoire soit finie ^^. Après tout, ça fait quand même 4 ans qu'on suit nos amis pirates. Hey 4 ans?! c'est court finalement pour 3 films! Ils ont fait très fort! Respect monsieur Gore Verbinski! C'est qui lui? Le réalisateur! Il en faut bien un voyons...

Bref, POTC3 est une tuerie cinématographique, avec un scénario accrochant, sa surdose d'humour, ses magnifiques musiques, son casting de malade à faire rêver ne vous laisseront pas insensibles sauf si vous êtes très bizarres ou bien aussi drogués que ce cher Jack Sparrow, alors bougez vous le cul et allez le voir (pour ceux qui l'auraient pas encore fait), c'est un ordre... J'ai conscience que cet article est vraiment pas objectif, mais mon dieu, qu'est ce qu'il est bon ce film! Awesome! Amazing! Comme diraient nos amis Anglo-Saxons! Bon, je m'écarte carrement du sujet.



Musiques écoutées; l'album "When Your Heart Stops Beating" du groupe "Plus 44", on ressent vraiment la touche Blink... Changeons de sujet, j'ai ouvert le blog de la troisième Molère, alors à vos articles! What's Up Moliere?!
La fin approche, vivons nos derniers jours de collège dignement, uh uh... Cowblog c'est super, sérieux, ça me donnerai presque envie de changer... nan la flemme =) / Prochain film à visionner, Harry Potter et l'Ordre du Phénix! Bon, cet article me fait plaisir, je trouvais que les récents étaient un peu courts...

Ah ben j'ai été le voir samedi aussi :D. Moi j'ai pas trop suivie le film (j'été avec ma Funny-Girl :P) Mais les passages que j'ai suivie m'ont époustouflé O_O.

Fin splendide et très bien tournée, BRAVO !! :p

waiiiii Johnny Depp !!!
bravo frank ton blog est génial ^^

I <3 L'hollandais volant trooop beau comme bateau
Ouii troop bien ce film, même si Will meurt :(

ARGH SAKURA - SPOILER

Enregistrer un commentaire