« Accueil | Hold On » | Le retour du gay en collants » | Sex and Blood » | I wanna Rock » | So fast... » | Speak English? » | Indécis »

Just Do It!



Cela fait un certain moment maintenant que j'entends pas mal parler de ce nouveau truc... "Free Hugs", je pense que tout le monde a vu les spots publicitaires et autres vidéos qui pullulent sur le net, grâce à Youtube et Dailymotion particulièrement. Pour ceux qui ignoreraient encore de quoi il s'agit, Free Hugs est, je cite "Un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale." Pour faire bref, c'est une opération venant venant d'Atlanta (Australie) qui vise à donner un sourire sur tous les visages, une "Happy Face Party" en quelques sortes. Comment ça marche? Prenez une affiche de couleur blanche avec écrit "Free Hugs" (qui signifie "Calins gratuits") dessus, en noir pour que ce soit plus lisible. Bien sûr, il y en a sans aucun doute des mauvaises langues qui trouveront que cette action fait "Gay" au premier abord, mais personnellement, je pense que c'est une très bonne initiative. Quand on voit quelle place occupe l'individualisme dans notre société, c'en est presque déprimant... Cette idée est aussi basée sur le pacifisme, mais aussi un message contre le racisme et le SIDA. Quand on voit dans quel monde en vie, je trouve ce genre de messages de paix sont les bienvenues, surtout ces temps ci. Peace and love comme dirait l'autre.




Moi, j'adore ce concept, mais malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir à Angers. Alors, si certains du coins seraient intéressés, ça pourrait être génial d'organiser un truc comme ça entre élèves, un peu pour fêter cette fin de collège.
Enfin, c'est un pur délire j'avoue, mais largement réalisable, donc si y'a des volontaires. :P
Prenez exemple sur les braves gens de la photo... Merci à Amnesy de DeviantArt pour cette superbe photo, au passage. Que quelqu'un ose dire que c'est pas beau de voir les gens réuinis de la sorte...




"Je (Juan Mann, ndlr, élément à l'origine du mouvement) vivais à Londres au moment où mon univers s'est mis à basculer, et m'a forcé à rentrer chez moi. Le temps que mon avion atterisse à Sydney, tout ce qu'il me restait était un gros sac plein de vêtements, et un monceau d'ennuis. Il n'y avait personne pour me souhaiter un bon retour, aucun endroit où rentrer. J'étais un touriste dans ma ville natale.
Me tenant au milieu du terminal d'arrivées, regardant les autres passagers retrouver leurs amis et leur famille, leurs bras grands ouverts et leurs visages souriants, se prenant dans les bras et riant, je voulais qu'il y ait quelqu'un, là, à m'attendre. A être content de me voir. A me sourire. A me prendre dans ses bras."


Musiques écoutées, What I've Done, du nouvel album de Linkin Park, Minutes to Mdinight, je l'écoute en boucle cette chanson, qu'est ce que c'est bon... Sasaki, t'es un putain de chanceux d'avoir tchecké Chester à Bercy, J'te hais.

Au passage, je mets à votre disposition le spot publicitaire de l'INPES et quelques videos de Free Hugs.




Lundin 11 Juin 2007

Moi aussi j'adore sa =) J'te kikiff mon p'tit Shinou (sa aussi sa parrait Gay mais nan :D)

bi1 sur mé c steph ki m'emmène !! :P

Heyyy Ouii trop bien franchement les free hugs.
Comme on dit "c'est pas comme ça qui se propage le sida mais l'amour" ^^
Ben de passzage je profite de mon excellente humeur [ qui est rare ces derniers temps ='( ] pourr te dire que je t'aime troop! =D
Désolée d'être obsessive mais aujourd'hui je me suis lever du bon pied.
Ben salut a+

[ Je crois que tu vas éliminer ce com' mais bon, mais bon... xD ]

Enregistrer un commentaire