« Accueil | Sex and Blood » | I wanna Rock » | So fast... » | Speak English? » | Indécis »

Le retour du gay en collants




Comme beaucoup de personnes, j'ai profité de Samedi dernier pour plonger dans les salles obscure visionner le dernier rejeton de Sam Raimi, du fait que je n'avais pas put y aller le jour de sa sortie, faute d'examens de merde.
Comme à l'accoutumée, on y retrouve bien evidemment Tobey Maguire, Kristen Dunst, ainsi que James Franco, ce qui fait evidemment plaisir après trois ans d'attente. Etant donné le nombre presque exessif de super-vilains annoncés, je frétillais déjà à l'idée de voir Venom, comme tout fan qui se respecte. En tant que, je cite : "Film le plus cher de l'histoire du cinéma", il est évident que les effets spéciaux sont à couper le souffle, tous aussi bien réalisés les uns que les autres; sur ce point, Spider-Man 3 est irréprochable. Ce qui m'a par contre, personnelement refroidit, c'est à quel point le scénario originel du comics n'a pas été respecté, la niaiserie des personnages principaux, sans oublier certaines coïncidences à deux sous... Tous ces éléments nuient gravement à la crédibilité du titre. Petit rappel.


A la fin de Spider-Man 2...

Mary Jane Watson connait à présent la véritable identité de Spider-Man, il n'est autre que Peter Parker, son ami de toujours, et plus si affinité. Harry Osborn, lui aussi ami d'enfance de Peter, apprend avec horreur que l'assassin de son père, Spider-Man est la personne qui comptait le plus pour lui après ce dernier. Les dernieres minutes de Spider-Man 2 nous montrent la scène où Harry découvre le laboratoire où est exposé l'armement de son défunt père, le Bouffon Vert. Costume, armes, tout lui est à portée de main... C'est sur ces images que se termine Spider-Man 2, nous laissant dans nos pensées, prêts à patienter quelques années. Les évènements de Spider-Man 3 sont la suite direct du précédent volet, quelques mois après. Peter et Mary-Jane s'aiment, tout est magnifique dans le meilleur des mondes... Cependant, trois vilains font leur apparition... voir quatre? Le très attendu Venom est de la partie, ainsi que Harry dans la rôle de son défunt père, ainsi que l'homme sable, véritable assassin de l'oncle Ben... un esprit particulièrement torturé... Je dis quatre vilains car Peter devient lui même mauvais à cause du symbiote, ceux qui connaissent l'anime se rappelleront les meilleurs moments de la série. =) Là où Spiderm-Man 3 étonne, c'est par la réalisation des effets spéciaux, divers à variés, encore plus nombreux et impressionants que ceux des précédents volets, il ne faut pas oublier que S3 est le film le plus chère de l'histoire du cinéma, il est donc évident que les réalisateurs ont mit les bouchées doubles. De ce point de vue, le film est véritablement un chef d'oeuvre de l'audio visuel... rien à redire là dessus...

Mais alors, pourquoi, moi, fan incontesté de cette oeuvre de Marvel, suis-je tant déçu? Comme à chaque fois opus, par le non respect du scénario d'origine. Beaucoup de choses ont été revues, personnellement, cela m'a plus frustré qu'autre chose, petits exemples: - L'apparition du symbiote à cause du météore qui s'écrase (Dans le film) est normalement la scène d'introdution du deuxième symbiote (Carnage, dans le comics) et non pas celle du premier (Venom). Vénom, lui, fut ramené d'un voyage spacial et fit s'écraser la navette en plein New-York, c'est sur le lieu de l'accident que Spidey l'obtient. - L'apparence du Vénom; dans le film, lorsque le Symbiote prend le contrôle d'Eddie Brock. Dans le comics, Eddie Brock est un adepte de la musculation et ressemble donc plus à une armoire à glace qu'au petit gringalet que nous propose le film. On peut supposer que c'est normal étant donné que le film s'attache plus à Spider-Man Ultimate (Récente série Spider-Man, un peu plus "Teen") qu'au comics... De ce fait, le Venom n'a vraiment rien d'impressionant... Sauf dans la scène de fin, hallucinante tout simplement. Beaucoup l'auront également remarqué, la naïveté des personnages est vraiment déconcertante, c'est mignon mais ça donne un peu la gerbe des fois (Désolé du terme xD). On ne peut également pas ignorer les coïncidences à la con, comme par hasard, alors que Peter et Mary Jane sont dans les bois à regarder les étoiles, la météorite contenant le symbiote s'écrase près d'eux, la mixture s'attache à la mobilette de Peter... Et le tour est joué. Quelle coincidence! C'est vraiment pas de chance quand même me direz vous! Je pense que comme moi, les Fans de Spidey trouveront ce film parfois un peu déplacé, mais quel bonheur tout de même de voir Spider-Man sur grand écran une nouvelle fois... Bien sûr, les non fans du comics ne trouveront rien à dire sur ce chef d'oeuvre de l'audio visuel... Je commence à me répéter, c'est mauvais :p, il vaudrait mieux clore cet article =P. Bon film à tous et vive le cinéma putain.

Musiques écoutées... l'album du groupe "The Sex Pistols" Nevermind the Bollocks, que c'est vieu, que c'est bon. Finalement, le Rock, ça marche les grands vins non?
Vivement Samedi, je ne peux plus attendre, Jack Sparrow, je t'attends pour une troisième fois =D.
Fautes non corrigées, ça m'fait trop chier là...

Ne vous fiez pas à la date de publication, j'ai écrit cet article la semaine de la sortie du film.

Bon et bien, on dirait que j'inaugure ce nouveau blog, faut espérer que tu décide pas encore de l'arrêter... XD
Sinon, bah Spiderman, ouai 'était pas mal... Nan sérieux c'était tro bien, c'est pas vraiment le style de film que j'ai l'habitude de voir, mais franchement les effet spéciaux!!! voila, voila, et bien bon courage pour ton nouveau blog ^^

Amazing, Awesome, tout ce que tu veux quoi. Mais ouais, avis mitigé quand même pour les mêmes raisons que toi... Puis Venom il faisait un peu PD par rapport à la version du comics quoi xD

Enregistrer un commentaire