« Accueil | I wanna Rock » | So fast... » | Speak English? » | Indécis »

Sex and Blood


Je ne pouvais commencer mon blog sans parler de cette perle qu'est le manga Elfen Lied. Cet Anime, Elfen Lied est l'un des rares mangas à m'avoir au tant bouleversé, tant par son scénario que par les termes abordés, sans oublier les relations très spéciales entre les protagonistes. Elfen Lied est un manga très violent et sanglant qui raconte le destin de Lucy, une diclonius (mutant créé par les humains) qui parvient à s'échapper en massacrant tous les gardes du laboratoire de recherche où elle était retenue prisonnière; mais blessée, elle tombe dans l'océan. Le lendemain, Kouta et Yuka, deux humains, la trouvent au bord de la plage. La jeune diclonius étant amnésique, les deux adolescents qui ignorent qui elle est, décident de l'emmener chez eux et de vivre tous les trois ensemble. Cependant, une unité spéciale d'assaut a reçu pour mission de ramener la diclonius fugitive... Par son scénario, Elfen Lied évoque la Discrimination et la peur de la différence présente dans la société humaine, la barbarie et la cruauté dont font souvent preuve les hommes, ainsi que la solitude et douleur et des personnes touchées par cette violence aussi bien physique que psychologique. Le principe de la double personnalité est très présent dans Elfen Lied, chez le personnage de Lucy. En effet, dans son état naturel, Lucy est une personne extrêmement violente, cruelle et dangereuse par sa peur et haine des humains. Son comportement est tout autre lorsqu'elle perd la mémoire et devient alors une jeune fille totalement innocente. Le passé des personnages principaux est lui aussi très touchant par la tristesse qu'il incarne le plus souvent, ce qui rend les personnages d'autant plus attachants, et on se prend de pitié pour eux. Que dire de plus si ce n'est que Elfen Lied est un manga génial et affreusement humain... Nous devons ce chef d'oeuvre au mangaka Okamoto Rin (honte à moi, j'ai failli oublier ce détail). Je regrette néanmoins de ne pas avoir d'informations supplémentaires au sujet de cet auteur de génie... Avant de finir cet article, je voudrai faire un point sur les personnages les plus importants d'Elfen Lied, pour ne pas vous lacher en terres iconnues (liront ceux qui voudront...).

L'héroine de cette histoire est pour moi la diclonius Lucy. Rejetée de tous lorsqu'elle était enfant à cause de son apparence différente de celle des humains (les diclonius possèdent deux petites cornes arrondies sur le crane. Lucy fut enfermée dans un laboratoire de recherche pendant une très longue période, mais gardée en vie à cause, ou plus tôt grâce à son statut de diclonius parfaite. Elle réussit néanmoins à s'échapper... La deuxième personnalité de Lucy peut être considérée comme un personnage à par entière du fait de son comportement totalement opposé à l'original. Cette personnalité secondaire est appelée Nyu du fait que c'est le seul mot qu'elle parvient à prononcer au début de l'histoire à cause de l'amnésie complète dont elle souffre.
Nyu est recueillit par Kouta, une jeune garçon ayant beaucoup souffert à cause de la perte de sa mère lorsqu'il était très jeune et de l'assassinat de son père et de sa petite soeur, sous ses yeux un peu plus tard. Kouta vit avec sa cousine, Yuka, ayant le même âge et étant amoureuse de lui, ce qui entraîne de nombreuses disputes à cause de sa jalousie excessive. D'autres personnages viendront se joindre à leur petit ménage à trois un peu plus tard dans l'histoire, je vous laisse les découvrir par vous même, pour éviter que je spoil trop et vous gache le plaisir =).

En un après-midi, ce manga est devenu l'un de mes préférés, je dis ça en toute honneteté, je le conseil vraiment à tous ceux qui liront ces lignes... à moins qu'il ne soient déjà en train de télécharger les animes =). Je rajoute que l'anime justement, bénéficie d'une réalisation magnifique qui ne vous laissera pas insensibles! Contrairement au manga d'origine dont je deteste les dessins.

Elfen Lied, un manga adulte, cruellement humain, ultra violent, s'adressant principalement à un public ayant l'estomac bien accroché.

Musiques écoutées pendant la réalisation de cet arcticle; Juice Box, Heart in a Cage et RazorBlade du groupe The Strokes... ainsi que Rape Me, Smells Like teen Spirit, Scentless Apprentice et Serve the Servants de Nirvana...

Excusez moi pour les fautes d'orthographe et autres fautes de frappe car il doit y en avoir. J'ai trop la flemme de me coriger maintenant ^^.

Ceux qui désirent regarder l'anime mais qui ne trouvent pas de lien, laissez un commentaire avec votre adresse mail...


Niyu !!

Sanglant, sadique, j'aime.

Le côté sadique que je ne conaissais pas de toi =D

Enregistrer un commentaire