« Accueil | Indécis »

Speak English?



Bien qu'il se fasse vieux, je ne pouvais pas jeter à la poubelle cet article! C'était tellement une semaine géniale que c'est impossible de ne pas garder de trace! Étant donné que l'article provient de mon ancien blog, ne vous fiez pas trop aux indices temporels...



E
tant donné qu'au moment ou j'écris ces lignes virtuelles, je me fais réellement chier, j'ai décidé de me tuer à la tache et de tuer le temps par la même occ
asion en faisant un petit topo de cette semaine mémorable en terre du Rock, l'Angleterre.
J'ai d'avance peur de ce que je v
ais écrire et du temps que cela va me prendre... Encore une chose inutile, j'avoue aimer ça...

Flash Back Time

Dimanche matin, moi, vaillant chevalier de la grasse matinée, prend mon courage à deux mains et me lève à 5h du matin (j'avoue non pas sa
ns honte que cela devait être la première fois que je me levais aussi tôt). Après quelques préparatifs d'usage, je me rends au rassemblement avant le départ, où je retrouve mes amis, ayant encore plus la tête dans le cul (l'cul dans l'brouillard) que moi, effrayant.

Un laps de temps plus tard, nous voilà partis pour une folle journée d'autobus, de bateau et..... D'autobus à nouveau. Un voyage bien chiant en perspective, entre certains qui dorment, d'autres qui écoutent leur musique... Personnellement je commence la lecture du manga Full Metal Alchemist, honteux de mon retard sur cette série. Très vite arrivé au bout des volumes que j'avais emporté, le reste du premier voyage en BUS fut une des choses les plus chiantes de ma petite vie. Entre observer les paysages qui défilaient à ma gauche ou bien les vieux chewing-gum collés sur le siège d'à côté, le choix est vite fait. Je crois bien que les chewing-gums en question étaient plus vieux que moi, vu leur état de décomposition, horrible. Merci à Marion au passage pour nous avoir fait passer le temps avec son UMD "Les 13 Fantômes" un film de très bon augure [Trip Inside]



Un peu plus de trois heures, c'est la durée du premier trajet sur sol; nous arrivons à Caen. Enthousiaste de prendre le ferry, quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis ce ridicule bateau nommé "Ferry Rapide", une sorte de Ferry miniature, dieu merci, je n'ai à aucun moment repeint l'intérieur [...]. Le pire c'est que j'en suis fier. Navrant. Cependant, il nous aura tout de même offert un magnifique tableau, à l'arrivée sur terre, magnifique paysage de loin. De loin.

Après un trajet sur mer encore plus chiant que celui sur sol (qui l'aurait cru?), nous voilà repartis pour un nouveau trajet sur terre, avec un bus angl
ais monsieur! Encore plus pourri que le premier! Fatigué de cet éprouvant voyage marin, je décidé de pioncer un coup (saviez vous qu'une feignasse comme moi a besoin de beaucoup d'heures de sommeil?). N'ayant pas du tout fait attention au temps qui passait...

On arrive à Exeter.

Comme par hasard, c'est notre famille d'accueil (nous étions deux par famille Anglaise, j'étais donc avec un très bon ami...) qui arrive en retard, lorsque tous les autres élèves sont déjà partis, putain évidemment. Après quelques minutes d'attente, notre papa d'accueil arrive, la première pensée que j'ai est qu'il devait être à Mac Donald, enfin, ça vous laisse imaginer le personnage. Il nous conduit chez lui où on retrouve sa femme, à placer dans la même catégorie que lui... mais avec quelques grammes d'alcool en plus! Ensuite... comment qualifier ma chambre... j'aurai aimé si j'aurai
eu 10 ans de moins. Pour faire bref, on vivait vraiment à Disney Land, il devait y avoir une cinquantaine de "Winnie The Pooh" (English style, Yeah!) rien que dans ma chambre. Après avoir demandé de l'aide aux autres élèves par SMS, nous nous posons et allons nous coucher pour nous reposer de cette dure journée, sans vraiment dormir pour ma part.

Le lendemain, c'est assez drôle à dire mais, nous avions peur de descendre l'étage et ainsi aller à la rencontre de nos Mickeys qui tout compte fait se sont avérés plutôt gentils.
Nous partîmes pour "le Globe", école d'Anglais pour étrangers. C'est là bas que tout devint plus intéressant. Beaucoup de rencontres, de repas animés et... de r
ires, en somme. Cette école étant ouverte à tous pays (enfin je pense), nous nous retrouvâmes en classe avec des élèves aussi bien Germano-suisses que... à ma grande surprise... Thaïlandais! Les bougres avaient un niveau d'Anglais impressionnant. :'(. Là bas, nous alternions cours ludiques le matin et découverte de la ville l'après midi. Vous décrire cette semaine par écrit serait vraiment trop long à cause du trop grand nombre de choses que j'ai à raconter, je vais donc essayer de résumer pour finir, bien que ce ne soit pas mon genre et que j'aime parler pour ne rien dire, comme maintenant par exemple. Parmi les activités que nous avons fait, je retiens surtout la soirée dans une discothèque d'Exeter, Disco At Mambo, une soirée mémorable pour tous je pense. L'après midi Bowling fut aussi très sympa... La visite de la Cathédrale le fut moins par contre.


Que rajouter de plus si ce n'est que ce court séjour en Angleterre fut vraiment super, certains y trouvèrent l'amour (:p)... Pour ma part, ce fut l'occasion de m'éloigner un peu des problèmes de tous les jours en France, de la France elle même... J'ai aussi trouvé mon bonheur dans un magasin de CD où les prix défiaient la concurrence =D... Je vais terminer l'article sur ces quelques mot du fait qu'il serait totalement inutile de raconter le retour en France. Merci à tous les élèves de notre groupe, mais aussi aux personnes rencontrées là bas pour cette superbe semaine.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cet article dans son intégralité, je l'ai écrit comme les mots me venaient et sans prise de tête :p.


Musiques écoutées pendant la réalisation de cet article; Wake, Given Up, Leave Out All The Rest, Bleed It Out, Shadow Of the Day, What I've Done, Hands Held High, No More Sorrow, Valentine's Day, In Between, In Pieces, The Little Things Give you Away... ou plus simplement, le nouvel album de Linkin Park, Minutes to Midnight... pas encore disponible :P. [A l'époque]

Ohlala L'Anglettere ...
Quand j'y repense je me dis que ce pays il me manque bcp ..
Et puis rien qu'a penser à cette classe :p à cette ville à bcp de souvenirs qui sont biens rangés dans ma tête ..
Voila déja oula 2mois ?

Mee ochii allait to England avec my class
Ooh même temmps que you en plus xP
Chhay une peiine qu'on sait pas connu there. ^^

Enregistrer un commentaire