« Accueil | hide Forever » | StarFucker INC. » | Boom Boom » | Who the Fuck am I? » | Andromède » | Livin' On The Edge » | Like a Cage » | J'ai retrouvé mon crayon » | Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. » | Still Rotten »

Bordélique Platonique

J'ai récemment perdu l'intérêt que le portais jusqu'ici à cet espace personnel (dit blog), théâtre où mes délirants ébats spirituels se jouaient trop fréquemment de moi. M'étaler sur mes problèmes personnels était ce que je cherchais à éviter depuis le début, je suis cependant trop instable. J'en suis arrivé à me perdre et à oublier la visée première de ce blog, c'est à dire: " " [...] Non en fait j'en sais vraiment rien.



Renouveau; souhait et nécessité. J'aurai aimé me rebeller contre tout et n'importe quoi, de l'augmentation du prix des baguettes de pain qui s'avère être plus qu'intolérable. Plus sérieusement, débattre du comble de la misère, qui est à mes yeux de voter Sarkozy en espérant le meilleur pour le pays... Je pourrai tout aussi bien dire du mal de Blanche Niaise, ou encore mieux, des Chinois! J'ai vu que c'était très à la mode ces temps-ci quant au Tibet et tout ce que l'information véhicule avec des slogans accrocheurs; "Tibet Libre" yeah. Réveillez vous, les médias ont juste neuf siècles de retard. Ouais, je pourrai parler d'actualité, mais c'est tellement blasant et inintéressant que j'en arriverai très rapidement au suicide. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, enfin, j'ai plutôt cité: " Trente secondes de réflexion et une seconde de lucidité et vous vous rendez compte à quel point votre vie est minable" du moins je crois que ça ressemblait à ça, si c'est faux, déduisez alors qu'il s'agit d'une vision personnelle. Raaah, mais c'est si tentant de dire du mal, d'apporter un avis critique, de se rebeller contre un monde capitaliste - de merde - , mais d'un certain point de vue ce blog est lui même financé par cette société de riche alors bon passons.

Non je sais pas... les recettes de cuisine je m'en carre, les histoires sentimentales j'en ai assez, la colère adolescente j'y reviendrai inconsciemment, la religion j'en ai également rien à foutre.. Ah si, sachez que si j'aurai eu la chance d'être sincèrement croyant (et ainsi de privilégier d'une bouée de sauvetage en toute situation), il est certain que je me serai tourné vers polythéisme... et que mes dieux seraient tous bridés. Yep, ma folie X-japanesque d'autrefois s'était atténuée.. mais elle est revenue d'une force! Le genre d'effet "Pan dans ta gueule!" que j'affectionne tout particulièrement. En effet, je me suis rendu compte (en retard) que la Japan Expo 2008 se déroulerait les 3,4,5 et 6 Juillet prochain. A cela rien d'incroyable, si ce n'est que je ferai tout pour répondre présent à la fête. Attention, là où tout devient plus excitant, c'est lorsqu'on se remémore l'annonce de Yoshiki, qui planifiait un concert en France pour le 5 Juillet. Coïncidence? Tout ce que je sais c'est que je vais me bouger le cul pour réserver mon ticket d'entrée à Otaku-Land(ia).

J'aurai volontiers envie de m'en tenir à ça, mais je manquerai à mon devoir si je ne vous donnais pas la chance de lire l'article de presse le plus ridicule qu'il m'ait été donné de lire. J'ai réellement fréquemment honte d'être français.
L'article en question date un peu, mais c'est toujours aussi jouissif qu'affligeant.

- - - - - - -

Métal. Le phénomène nippon s'attaque à l'Olympia.
Dir en Grey en grâce

Par Bruno MASI

samedi 23 juillet 2005 (Liberation - 06:00)

Dir en Grey à l'Olympia, 44, bd des Capucines, Paris IXe. Dimanche à 20 heures. 44 €. Tel. : 08 92 68 33 68.


Dimanche soir, l'Olympia accueillera pour leur première date en France le groupe Dir en Grey. Pour les non-initiés (à peu près tout le monde), cette nouvelle ne risque pas de modifier d'une quelconque manière le planning du week-end. Mais pour quelques milliers d'adolescents, l'événement s'apparente à la venue de Dieu sur Terre. Composé de Kyo (voix), Die (guitare), Kaoru (batterie) et de deux jeunes femmes, Shinya (percussions) et Toshiya (basse), Dir en Grey est le groupe de métal japonais de référence. Musicalement, les présentations sont simples : une pluie de notes de guitares, une voix de Pokémon monté sur ressorts que supplante une batterie prompte à griller quelques millions de neurones si, par mégarde, on s'en approche de trop près.

«Souffrance». Dans le texte, la carte de visite est plus complexe. La biographie du groupe avance : «Formé en 1997, les Dir en Grey ont pour seul but d'exprimer la peine causée par la lâcheté et l'égoïsme de l'être humain. Avec le temps, leur souffrance est devenue plus qu'un mode d'expression : c'est désormais un message.» Qui dit mieux ? Si les cinq, cheveux rouges et regard sombre, débarquent en France, c'est grâce à la pugnacité d'une poignée de groupies. Pétitions, mailing et sites Internet ont fait pression sur le tourneur pour qu'il organise leur venue. Ils sont dans un premier temps pressentis au Bataclan. Mais les fans ont cassé leur tirelire et, devant le nombre de billets pré-vendus, le groupe se tourne finalement vers l'Olympia. Plus qu'une simple formation de métal, les Dir en Grey sont les porte-parole d'une jeune génération désabusée qui ne retrouve plus l'expression de sa souffrance dans la pop française.

Plus largement, le groupe représente un phénomène japonais dont les ramifications ont rejoint la France. Le Visual Key, sorte de croisement entre jeux vidéo, mangas et métal a de loin supplanté les batcaves qui sévissaient dans le sillage de Robert Smith ou des Sisters of Mercy au coeur des eighties. Là-bas, 90 % des adeptes sont des filles. En France, le mouvement est mixte.

Ninja androgyne. Ces nouveaux gothiques connectés en haut débit sont aussi coquets : protège-tibias en matériau composite, maquillages appuyés, coiffures déstructurées. Sur l'Internet, les blogs (ces journaux intimes mis en ligne) dédiés au genre fleurissent. Lors de conventions, on pose en tenue de ninja androgyne. Selon Renaud Valdenaire, de Free Will, la société qui parraine Dir en Grey en Europe, «l'attachement au groupe est une affaire de musique et d'esthétique. Comme Dir en Grey chante en japonais, les fans ne comprennent pas forcément les paroles. C'est donc le look et les maquillages, assez proches du théâtre nô, qui prévalent. Les musiciens sont pour eux des icônes».

- - - - - - -


Puissant. Le vous ai souligné les passages les intéressants. Alors tout d'abord, "La venue de Dieu sur terre", oui, nous adorateurs de Dir En Grey sommes de sombres fanatiques et nous réunissons dans des catacombes afin d'affirmer notre croyance en la secte du Visual Kei. Kaoru, il est guitariste, mais je le savais pas batteur, il est génial ce Kaoru! Tiens, Shinya est aussi batteur, mais y'a deux batteurs dans ce groupe? Wow! Dément, c'est tip top. Mon dieu, moi qui croyais que Shinya et Toshiya étaient des hommes! Je me suis bien fait avoir, merci Libération, grâce à vous je ne me laisserai plus abuser par quelques vulgaires artifices! Mon dieu, Kyo est un pokémon, et moi je suis Hamtaro connard. Le long passage surligné ensuite n'est autre qu'un tissu de mensonge ayant pour seul bût d'alimenter l'article, l'auteur ayant du se rendre compte de la pauvreté de sa connaissance du sujet; quand je dis que la presse tourne à la désinformation par pure fainéantise. Evidemment, vous savez qu'on garde toujours pour la fin; outre la douteuse comparaison à Robert Smith, le terme de "Ninja Androgyne" m'a littéralement achevé. Androgyne, oui il est vrai, mais pourquoi Ninja? Probablement une anecdote des frasques de Kyo jouant avec un scalpel sur scène.

Vraiment, certains journaliste sont d'une médiocrité presque gerbante. Jetons nos TV par la fenêtre et brûlons la presse papier, restons ignorants plutôt que cultivés fictivement.


PS/HS: Un simple acte de confirmation mettrait fin au tourment et apporterait la si recherchée délectation. Peace and Love Love Love Love (echo).


Bah voilà, ça j'aime. Pour ce qui est de la JE c'est cool si tu peux venir, surtout que cette année je cries au guest mouahaha. Honteux l'article sur DIRU.

Mais, mais..!? C'est quoi ce profil de taré?! XD

Moi et mon frère on était brulés quand on a fait ça.

T'as pas de frère

Il est vrai.

Il faut faire fusiller l'auteur de cet article sur diru...

Kikoo-lolz,
Fou rire sur ton profil, t'es un marrant toi hein =P

Hide!!! R.I.P. Pink Spider. Oh, j'ai vu la maison de la culture du Japon a Paris, mais ma soeur avait envie de pisser donc j'ai du faire une croix sur sa visite :[

Ninja androgyne.

Hahaha xD

ton article a étoilé ma nuit xD

GYAAAAAAH. Pas de majuscule à hide!

oui oui dsl je sais :) je me suis rendu compte qu'apres

Ca mérite quand même la peine de mort moi je dis.

ROOO SA VA!

Franz, chaise ou guillotine?

Bouteille d'eau.

A l'aide!!!! Merci Fran"Z" tu me sauves la vie !!

Petite inconsciente! Ne te rends tu pas compte du potentiel meurtrier d'une bouteille d'eau?!

Euh serieux? nan!...peut etre la noyade?!

Pire encore...

Oh, t'es encore là? T'es censé être à géant casino d'ici 10 minutes j'te rappelle. Dans le cas contraire ON te fera des trucs et des machins.

Prends garde.

Euh, \o/. Toi aussi. Surtout que j'kikiff les trucs et les machins quand c'est avec toi <3.

http://www.youtube.com/watch?v=mOX3OmUhQoo

Ohohohohoh

Spongebob at 3:07

Non mais Smosh, ils sont tout simplement énorme. La meilleure reste Easy Step :p

Ugh, merci! Ton article m'a donné envie de voir un peu à quoi ça ressemblait Dir en Grey!
Et comme dirait les gens de mon quartier "c'est mortel!!!" xD
Mais bon, maintenant je regarde le clip d'OBSCURE, ptn t'a quand même une mauvaise influence sur les gens!!

"Si la stalkeuse savait ça" ;D

C'est bien écrit. Là, partout. Je suis vraiment atterie par hasard, enfin par "lien" et "curiosité" (vilain, vilain défaut...) et je suis bien tombée. C'est très, très bien écrit, et comme je ne sais l'exprimer correctement, je l'écris deux fois.
Ecrire juste un commentaire pour le dire, c'est idiot, alors j'ai décidé d'écrire aussi un bout de phrase réactionnaire, parce que je voulais le dire aussi, autant en profiter: les médias ont bien neuf ans de retard. Mais là, c'est tout de même une occasion pour réagir. En retard, certes, mais faute de l'avoir fait avant, maintenant est un moment approprié. Et si nous ne le faisons pas aujourd'hui, cela risque d'être jamais.

Voilà.

Si un jour tu "re atteries" ici par hasard, c'est avec plaisir que je lirai un second commentaire :p

Simple constat: M. n'a pas daigné user de son talent récemment. Lorsqu'on a du talent, ne pas l'utiliser, c'est presque de l'insolence.
Sincèrement désolée, je me permets de critiquer alors que je ne fais que "ré-atterrir". Et avec cette critique d'une écriture qui se fait désirer, ce ne sera pas avec plaisir que tu liras ce second commentaire. (l'avenir est plein de surprises.. et pas forcément de bonnes. je vais me faire haïr.)
Mais ça serait avec plaisir que je lirais un nouvel article. (c'est certain, tu ne vas pas te mettre à un écrire un sur le champ, après avoir lu cela, mais espérons que cela t'incites inconsciemment.)

Ahah j'adore =D

Conscient ? Inconscient ? Jamais je ne le saurais, je présume. On peut dire que j'ai été agréablement étonnée, avouons que je n'y aurais pas cru (l'avenir est plein de surprises.. et là, elle était bonne.).
Merci pour ce beau nouvel article, de l'avoir posté (et ne prends pas ce merci pour un remerciement personnel à toi ou ton inconscient: je n'aurais aucunement la prétention d'affirmer que ma personne y est pour quelquechose à cet écrit d'hier - et de bien plus longtemps, apparement). Je n'ai bien sûr pas tout compris (excusons mon esprit peu évolué), mais même l'insaisit est agréable, du reste c'est peut-être dans ce part d'incompris que réside le charme. ("Tout vrai langage est incompréhensible" a dit Antonin Artaud)
Je m'en vais en silence.
(Ah si: je suis ré-ré-atterrie. Et je tiens à préciser qu'à ce stade là, on ne peut plus parler de hasard. Bravo, tu as gagné une plaie de plus sur le dos. Une plaie qui ne sais pas se taire lorsqu'elle dit qu'elle part "en silence". - N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence. - je suis foutue. ^^)

Enregistrer un commentaire