« Accueil | Wondering » | Winter Fucker » | You can't stand me now » | One week qu'il disait » | One week » | Feel Good Inc. » | I wanna be » | Bring it on back » | Letterbomb » | Frenshy Style »

Up The Bracket


Je suis un homme pressé. Cependant, je vous rassure, je n'ai (encore) jamais tué personne [...]. Actuellement, je suis principalement et particulièrement pressé d'être en congé (pas payés, on peut pas tout avoir). Période de congé ô combien méritée, sur des airs de Holiday on Ice, oui il fait froid, vous en conviendrez, l'hiver fait chier.
Je vous rassure tout de suite, je ne compte pas m'attarder plus sur cet hivers de mer... j'ai déjà fait débat (tout seul) sur le sujet la dernière fois. Bref... pour revenir à une pensée "joyeuse", le jour tant attendu, c'est demain, plus tôt pour certains, qui comme moi ont la chance de finir tôt (il faut bien que j'en profite car c'est le dernier vendredi de l'année -scolaire- me permettant de finir à cette heure ci ,soit 14h40, faute d'histoire un peu trop artistique, je m'en ferai une idée en janvier), demain est le jour J, The Day (yeah), la fin de cette période de fin d'année, la plus difficile pour beaucoup, la tête dans l'paté entre autre.


Les vacances d'hivers, le même manège chaque année, le bol de chocolat chaud préparé préparé par mamie, en se gavant de truffes au chocolat devant les programmes TV qu'on nous ressert chaque année à la même époque (J'espère qu'ils vont passer Nightmare Before Christmas... bien sûr qu'ils vont le passer), ceci est une vision réaliste du syndrome tête dans l'cul, cul dans l'brouillard relatif à décembre, d'autres, préféreront partir skier en famille, main dans la main.

Cependant faîtes attention, pour ceux qui choisissent la première option, celle-ci peut être fatale, 5 kilos de pris, ça arrive de nul part, soyez prudents, c'est aussi ça les vacances de Noël. Ah c'est vrai, j'oubliais presque qu'il s'agissait de ces vacances 'la', je déconne. Évidemment que je déconne. Noël, rassemblement familial, mignon tout pleins, les cadeaux, les gamins... faudrait leur passer la chanson "La Mère Noël" des Bérus, c'est dans l'ambiance et ça réchauffe le coeur.

En parlant de cadeaux et tout ça, j'ai pas encore commencé mes achats, non pas que je sois égoïste (aie mes économies), mais que j'nai point eu le temps, oui monsieur. Ça deviendrait limite une habitude, déjà l'année dernière je m'y étais pris au dernier moment. Vous ne savez pas ce que c'est de faire les magasins, un samedi d'avant Noël, ces magasins pleins justement, les queues gigantesques [...] passant par la porte de sortie, des gens qui puent la sueur (dans ces même queues), et si vous n'êtes pas vernis, c'est à dire comme moi, vous aurez l'occasion de vous engueuler avec des connards qui tenteront sournoisement de vous doubler, les fourbes. Tout ceci, encore et toujours, dans le froid. Y'a plus moyen, l'année prochaine, je fais mes achats de noël en Juillet; ça m'évitera de me geler l'cul. Au moins on me traitera pas crevard pour le coup.




Qui dit Noël, dit forcément nouvelle année, oui. A ce sujet, j'ai récemment entendu parler (hier soir en fait) de l'existence du "Fonacon" (Front d'opposition à la Nouvelle année), un collectif qui tente, depuis l'année dernière, d'arrêter le cours du temps, rien que ça. Derrière leur slogan "2008 ne passera pas"se cache un bon nombre de fidèles. Il existe cependant plusieurs profils différents parmi ces gens: « ceux qui ne veulent plus que l'on cuisine de la dinde à la Saint-Sylvestre » et « ceux qui ne veulent plus se laisser défigurer par les rides », en passant par « ceux qui ne veulent plus voir changer le gagnant de la Star Academy ».

Plus sérieusement, Le Fonacon propose d'arrêter la marche du temps afin de réduire les ponctions d'impôts divers et variés, régler le problème des retraites et le réchauffement de la planète, on peut pas dire qu'ils aient froid aux yeux ceux là, au moins ils sont bien barrés, c'est un point positif. Personnellement, je n'y crois pas un seul instant et je pense qu'on les verra encore manifester en 2050, si je crève pas avant... stop, ne pas être pessimiste en période de noël, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

N'empêche qu'ils sont bien drôles, je cite: « nous pourrions radicaliser nos positions, aller le 31 décembre 2008 à Bruxelles, devant la Communauté européenne, voire devant l'ONU, à New York ». Bruxelles? Une majorité se trouverai donc en Belgique? Ça m'étonne pas alors. - A prendre au second, voir troisième degré mes chers amis Belges, je vous adore. J'adore vos frites aussi.

Bref, Lundi, à minuit, soit Mardi, j'essayerai de laisser un petit message pour le joyeux noël et tout ça, je déborde de gentillesse je sais. C'est sans doute parce que les French Cowboy s'ajoutent à la liste de concerts que j'aurai à voir à Angers, ce début 2008 sera 'génial' (pour ne pas dire bandant). Encore mieux, fin Janvier sort le nouveau bébé de Tim Burton, avec Johnny Depp dans le rôle du personnage principal (logique), ce Sweeney Todd, du moins, son trailer, me rappelle non pas étrangement Sleepy Hollow, ce qui ne peut présager que du très lourd. Burton + Depp = Orgasm. Je ne suis pas gay mais j'admire.

PS: Ne jugez pas Noir Désir pour les actes du chanteur, mais pour sa musique et ses paroles. Les intéressés se reconnaîtront.


Ah, rien à dire j'suis toujours aussi fan de tes liens, t'as raison, y fait froid, -4 le matin en vélo jte dis pas comment jsuis content d'arriver au lycée xD
Bon continue comme ça il rox ton blog !!
Et vive les batailles de boules de neige xD (surtout quand elle est dure c'est plus marrant ^^ )

Ouai bah en parlant d'économie... ya plus rien du tout du coup xD
Vive nouel, vive le chocolat et THE plateau de fruits de mer -_-'

Moi je suis un crevard. Oui. Radin, egoïste et tout. J'assume. Je m'en porte pas plus mal héhé.

Puisque les commentaires sont gratuits, que l'article m'inspire et que j'en ai l'envie, me voici partie pour un commentaire (pour pas changer) sans grand intérêt (il est vrai), mais qui dans tout les cas, me fait passer le temps et pour le coup m'entraine à taper encore plus vite (très utile dans le cas où le clavier utilisé est très bruyant, pour faire fuir les parents avec la télé allumée à coté)
Bref, nous voici au mois de décembre à ...1 jour des vacances (!) et à 3 jours et 3h28 exactement de l'ouverture de nos chers cadeau (cartons remplis ou vide tant qu'y a du papier ça déchire) Alors oui 3 jours seulement [bon courage dans la file d'attente, et au passage, utilise pas les caisses automatiques c'est merdique et ça bouffe de l'emplois xD]
{Bon pour le coup, ça fait une heure que j'ai commencé ce p***** de com et le "low..." m'a bouffé mon inspiration (bien qu'il soit bien sympathique) bref "tais-toi"}
Pour le coup, pour revenir à... mes moutons (-_-') il se pourrait que pour le coup de minuit l'ordi soit squatter (rien que pour faire chier?) par une certaine dont personne ne citera le nom (MOI?) [mais j'suis pas sadique alors chut!]

Han, mais j'viens de percuter! ne me dit pas que t'as misé la beauté sur la qualité! oui, parce que moi j'suis LA privilégiée [à moins que ce soit parce qu'il avait pas le choix] Bref en tout cas j'ai percé le secret de l'arrière plan agrandi [mais qui finalement n'a pas servis...]

(fautes d'orthographe à ignorer)

Kiruchi - Ouais putain la neige molle ça sux, je vais pas revenir sur le sujet, tu sais à quoi je fais allusion.

Suzy - Etape 1 de l'opération "Shut the Branleur" fut une réussite, je veille à l'évolution comportementale du sujet.

Chaos - ... tu n'en vaux même pas la peine. :P

Steph - Oui ahaha, sauf que le commentaire tu le poste le 21, donc ton "J-1" il est plus d'actualité. Mais oui je te taquine ma naine, je note l'effort et je le prends en compte. Et oui, l'arrière plan est un véritable mystere.

Holiiiiiiiiiiiday

Bertrand... Bertrand... Noir Desir... Noir Desir... Flippant au concert de Luke xD

Ah. Bawais.

J'invoque Marie Trintignant!

Enregistrer un commentaire