« Accueil | Up The Bracket » | Wondering » | Winter Fucker » | You can't stand me now » | One week qu'il disait » | One week » | Feel Good Inc. » | I wanna be » | Bring it on back » | Letterbomb »

Sappy







Je viens à l'instant de tomber sur cette vidéo, ceci est le plus bel AMV qui m'ai été donné de voir, parmi les nombreux "In Memory Of Kurt Cobain", un véritable culte pour la Rockstar (Grungestar?) suicidée (assassinée?), à vous de choisir. Une hommage tout simplement génialissime, des images vraies, certaines filmées par KurDt lui même, vraiment magnifique. En plus la musique accompagnant le tout, Sappy, est une de mes préférées, elle est juste parfaite, cette vidéo EST parfaite. Je me calme, je respire lentement, fanboy que je suis, et reprends doucement mes esprits. J'exagère.

Je n'pensais pas réécrire d'article avant Noël, voir même le premier de l'an, mais l'envie de poster cette vidéo me donne l'occasion alors why not me direz vous - ou pas -. Voilà, on y est, Vendredi 21 Décembre 2007, date que j'avais souligné partout et que je vénérais, dans l'attente de la délivrance, nous y sommes. Une journée plutôt lourde, un contrôle et des cours chiants au possible, mais je ne vais pas me plaindre car certains passaient le BAC blanc aujourd'hui, petite pensée pour eux, les pauvres "héhé".


L'écoute de Smells like teen spirit en "inversé" a choqué beaucoup de gens hier soir à ce que je vois (le sujet fut abordé au Mouv'). Oui, une grande majorité des chansons de Nirvana possèdent des backwards, j'explique le principe pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette pratique: En inversant la chanson, vous obtenez un autre message, il y a des paroles dans les deux sens d'écoute quoi, simple non? Putain non. Je me demande vraiment comment les groupes qui font ce genre de choses se démerdent, ça doit véritablement représenter un travail colossal. L'écoute de certains peut s'averer presque effrayante, pour exemple les paroles backwards de Smells like Teen spirit, je cite:

"I hate you! I hate you! I hate you for that! Why do you hate me so much? What ya have for me?! What are you want?!! Say yes to me! What are you doing?! I am bruised too much.[...] I'm trying to find a way now. Girls are god in life. I'm so scared to say. How you say? I'm scared. Your frightened!"

Et ceci ne représente qu'une infime partie de la chanson, un simple passage. Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez en trouver dans un grand nombre de titres de Nirvana, tels que Lithium, Come as you are, Breed, Sappy, All Apologies, Heart Shaped Box... Je trouve ça réellement... non pas flippant, mais plutôt "dérangeant" quand on voit le profil psychologique du type à l'origine, on ne saura jamais tout de lui, il nous a quitté en emportant tout ce qu'il était. Vraiment fascinant, j'en reste sur le cul. Bref, fermons la parenthèse, je vous laisse écouter et réecouter les Backwards, il y en a un bon nombre sur youtube, en plus je vous file le lien mes feignasses, elle est pas belle la vie? Non elle ne l'est pas.

Putain! Le "I hate you" il était carrément flippant! J'étais en train de prendre ma douche et je m'en remets pas xD. C'est vrai que ça reste assez "mysterieux" ce genre de choses. Carrement, l'amv tue (sans mauvais jeu de mots).

Ils doivent se casser la tête a chercher ça pour mettre du "piment" ds leur chanson xD

En tout cas j'vous dit c'est pas moi qui aurait le courage de faire des chansons inversées, entre les concerts, les albums, ils arrivent à faire ça, sérieux, Nirvana m'étonnera toujours... RESPECT à ce groupe mythique. Très sympa l'AMV aussi avec certaines images rares sympa, merci de m'avoir fait découvert cet AMV.
A la prochaine, continue comme ça ;)

Je n'te l'ai jamais dit mais... Je t'aime Franz (L)

Rohh Clem, je t'ai jamais dit que j'avais une folle envie de te rouler une pelle? <3

Il y a certains passage qui sont un peu inconpréhensible, mais ca me laisse sur le cul, ça faitquand même flipper le message qu'ils voulaient faire passer danns leur chansons.

Et si la vie est belle (je sais c'est dure à dire), mais c'est ce qu'il l'entourre qui ne l'ai pas...

c'est fait!...

C'est sûr Kevinou tu vas pas aller loins avec ton niveau d'anglais héhé. Steph, bien joué, j'avoue j'my attendais pas Oo.

C'est dingue non ?

Enregistrer un commentaire